L’équipe

1 – Le comité :

Le président de l’association : Thibault STAQUET (au milieu)

Le secrétaire-trésorier : Robin STAQUET (à gauche)

2 – L’accompagnant : Guido ALBERTELLI (à droite)

***********************

Thibault STAQUET :

Homeschooler – né le 15 avril 1998 – prépare sa maturité fédérale en autodidacte, après l’obtention d’un certificat de fin d’études en voie secondaire baccalauréat (VSB) en 2014.  A fait toute sa scolarité primaire et secondaire « en liberté » (hors établissements scolaires), hormis la 11ème Harmos, effectuée au sein de l’école publique.

Il est passionné par la musique, le sport (« parkour »,  gymnastique, snowboard, grimpe, etc), ainsi que le dessin. Il aime organiser ses études et son emploi du temps lui-même, et travailler quand il a besoin d’argent de poche (vendanges, aide en cabane de montagne, etc). Il bénéficie de l’écoute et du soutien bienveillant et professionnel de Guido Albertelli (voir ci-dessous) dans la réalisation de son parcours d’études.

Robin STAQUET :

Homeschooler – né le 11 février 1996 – prépare sa maturité fédérale en autodidacte après une scolarité complète à domicile et une admission sur examen en 1ère année de gymnase en 2013, à laquelle il a finalement renoncé, au profit d’une vie plus créative et indépendante. Bientôt au bout de son cursus, il se réjouit de pouvoir s’adonner davantage à sa passion d’écrire, à la musique et à la permaculture, etc. Il est également passionné par l’innovation, notamment dans les domaines de l’environnement, de l’habitat et de l’énergie. Ayant passé une année à plein-temps dans une école de musique à Londres en 2014-2015 et obtenu un diplôme à son terme, il donne des cours de guitare pour se faire de l’argent de poche.

Guido ALBERTELLI :

Philosophe et écrivain, formé dans la relation d’aide et le développement personnel, il a quitté son poste régulier de professeur de philosophie au gymnase, pour proposer au grand public des activités qui « libèrent la vie » (http://guidoalb.ch/la-matu-en-liberte/). Il se consacre en particulier à l’accompagnement des jeunes qui ont terminé leur scolarité obligatoire et qui souhaitent préparer leur maturité en autodidactes, en s’adonnant parallèlement aux activités qui les intéressent et en se donnant le temps de vivre, d’échanger et de se questionner sur le sens qu’ils ont envie de donner à leur vie.